Association des Ingénieurs de Polytech Lyon

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l’aurez sans doute remarqué, nous avons initié plein de changements au cours des dernier mois : nouveau site internet, nouvel espace emploi, nouvelle communication, etc.

Ceci est le modeste résultat de nos efforts pour vous offrir toujours plus de services, plus de visibilité et plus de réactivité tout en conservant une gestion “familial” de l’association qui nous permet de garder un contact très simple avec vous, ce qui est primordial à nos yeux.

Toutes ces petites améliorations représentent beaucoup d’investissement pour l’équipe de bénévole que nous sommes, et nous sommes conscients que notre travail demeurera toujours perfectible. Depuis 2010 l’association a fait le choix de fixer un montant de cotisation annuel à 0€ car nous estimons que les services jusqu’ici proposé ne justifient pas un investissement de la part de nos adhérent, et ce malgré le temps investi quotidiennement par notre équipe.

Aujourd’hui nous arrivons à un tournant.

Depuis plusieurs mois maintenant nous travaillons conjointement avec les autres associations du réseau à la mise en place d’une plateforme commune pour tous nos adhérents. Cette plateforme permettra de centraliser totalement l’ensemble des diplômés Polytech sur un système unique, pratique et intuitif. Les avantages et intérêts de cette solution sont nombreux et le résultat devrait vraiment vous plaire. Pour plus de renseignements et d’explications, nous vous invitons à lire cet article ou tout est détaillé.

Par contre, cette plateforme sera un outil professionnel et représente donc un coût non négligeable que les associations sont incapables de supporter seules. C’est pourquoi les associations ont fait le choix de se tourner vers vous, Anciens, afin de participer au financement de ce projet.

Que vous soyez tout nouvellement diplômés ou actif depuis 20 ans, vous pouvez contribuer à hauteur de vos moyens pour soutenir ce projet et participer à sa création. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de notre Crowdfunding ou vous trouverez des explications détaillées sur le projet ainsi que les différentes possibilités de participation (à partir de 10€).

Concrètement, qu’est-ce que ça va changer pour vous :

• De notre côté, nous restons attaché au lien que nous avons avec vous, aux échanges que nous avons avec l’école et à nos petites activités sur Lyon. Nous resterons votre point de contact privilégié ainsi que celui de l’administration de l’école.

• Vous pourrez sans aucuns soucis continuer à profiter gratuitement de notre aide, et de nos services comme c’est le cas depuis maintenant 8 ans.

• Et, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez accéder à notre plateforme nationale pour profiter pleinement de la dynamique du réseau Polytech, moyennant une cotisation à l’association. Le montant de cette cotisation n’a pas encore été fixé, mais nous ferons en sorte qu’il reste très attractif afin de ne freiner personne souhaitant y accéder.

Nous espérons que ces changements vous plairont et qu’ils permettront de répondre toujours mieux à vos attentes. De notre côté, nous restons entièrement disponible pour en discuter avec vous, pourquoi pas autour d’un verre pendant l’APA !

Une dernière fois, n’hésitez pas à participer au crowdfunding, car c’est votre implication qui fait la force de notre réseau.

Merci pour votre attention et votre soutien, et à bientôt tout le monde.

L’équipe de l’AIPL.