Association des Ingénieurs de Polytech Lyon

Polytech lance sa campagne de versement de la taxe d’apprentissage 2018

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt destiné à financer le développement de la formation initiale et professionnelle, versée par les entreprises. Elle constitue une ressource indispensable pour le développement et la consolidation des formations de Polytech Lyon. L’entreprise peut orienter le versement de l’impôt vers le centre de formation de son choix.

Comment est utilisée la Taxe d’apprentissage par Polytech Lyon ?

Plusieurs projets bénéficient d’un financement grâce à cette contribution notamment :

• Le Polytech learning Lab : équipement de 10 salles de cours en salles multimédia interactives (soit 250 ordinateurs reservés aux étudiants)
  • salle de projet technique avec parquet instrumenté pour le suivi des déplacements, la détection de chutes dans des applications domotiques et de maintien à domicile.

Quels sont les diplômes et habilités à percevoir la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage doit être fléchée vers une spécialité du diplômé d’ingénieur : Génie Biomédical, Informatique, Matériaux et ingénierie des surfaces, Mathématiques Appliquées et modélisation, Mécanique, Systèmes Industriels et robotique ou encore vers le master MIAGE

Quand verser taxe d’apprentissage ?

Avant le 28 février 2018

Comment verser sa taxe d’apprentissage ?

Chaque entreprise peut orienter le versement de l’impôt vers le centre de formation de son choix. Pour faire bénéficier l’école de ce versement, il convient d’indiquer au décisionnaire de la taxe d’apprentissage de l’entreprise que Polytech Lyon est habilitée à percevoir : la catégorie B du hors quota avant 28 février 2018 en indiquant le numéro d’identification ainsi que le nom de l’école : Agent Comptable de Lyon 1 pour le compte de POLYTECH Lyon, n° école 0693550J

Elsa Stein : 04 72 43 18 28